... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

jeudi 23 septembre 2010

Poisson rouge

Bulle  futile dans son bocal ambulant
Droite gauche  l’œil mis en orbite ronde
Ma queue noyée dans un commun néant .

J’ai le complexe du poisson rouge
Une mémoire provisoire nécessaire de survie
Dans ce monde volatile, cadeau jetable

Je traine dans les remous, histoire de me frotter
Aux émotions risquées de la baleine et du requin
Les écueils sont glauques Les reflets ne disent rien

J'ai l'avenir bref du poisson rouge
Ma fontaine est envahie par des algues
Dieu Dieu est un distributeur en panne

Quand je me perds à chaque seconde
Est ce que j'ai peur ? Il n'y a pas de quoi
Quand on a le destin du poisson froid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?