... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mercredi 29 septembre 2010

Brides

25:88 Mon fidèle œil de nuit me dit que l'amibe est encore de sortie Aux murs voyageurs s'agitent quelques mots fusillés la veille (où était ce ailleurs ?) Saleté d'indicateur de tendances Les niches sont vides ou presque Les autres peu à peu abandonnent et disparaissent  Je ne suis pas prête à lâcher prise Je n'ai pas tout sacrifié. J'ai pris mon temps et aussi quelques bouffées d'oxygène. Pratique la combinaison de naissance ... encore faut il lui survivre. La mienne me comprimait alors je l'ai déchirée en douce  Entre nous, je crois plutôt qu'il s'agit d'une camisole. La matérialisation de l'humour façon amibe ! Maintenant, je déborde comme un lâché de brides.

Ce qui m'a réveillée ? Un rêve plus séditieux que la norme habituelle J'ai rêvé en codes. Enfin, je vois. Tout le monde sait que les sens sont des utopies programmées et qu'il n'existe qu'une direction aveugle 25:88 Binaire ou Linéaire en boucle. Encore un peu de patience.J'ai imprimé sur ma poche ventrale cette localisation étrange que je n'arrive pas à digérer (question d'exorcisme) fin de communication Je me demande si elle possède un rapport avec les couleurs Je me demande si les couleurs ont une odeur  Une couleur qui s'ancre sur ma verticale  Je m'interroge alors sur les méthodes de culture d'odeurs et sur la persistance

J'émets des particules pauvres sans en être effrayée. Elles ne me dérangent pas Leur qualité éphémère est ma protection.Dehors, j'entends le vol des mensonges collectifs. Ce n'est pas le jour hypocondriaque qui enseigne mais bien l'espace interne Patience Mon œil de nuit se rétracte au passage de l'amibe.  Croyant me punir, elle m'a rendue anonyme.25:88 Rien ne change à part l'œil. J'ai des conjugaisons de principes contagieux, comme des armes fatales Ne vous approchez pas.  Je crois être bonne pour la simplification et réussir à me glisser dans l'interstice de cet autre inconnu. Un pied effleurant la terre, brièvement, un attouchement de limites et la reconnaissance du rêve comme premier mouvement incorruptible..

25:88 Quelqu'un finira bien par tourner la page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?