... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mercredi 22 septembre 2010

Paradigme

j'aimerais que tu m'étonnes tonnes  toner et trace
je suis pleine des mêmes maux mots sans ligne ni grâce

dans l'art clos tournent ces vaines figures augures pur
paradigme règles et bois menteurs  où rien ne dure

j'ai pensé haut bas  tailler  les sens giratoires et les vers
libres je suis noire deux sous  la peau pauvre de sa chair

dans le temps mielleux envieux vieux de trop de crasses
j'aimerais que tu détonnes donnes  sonnes d'états rieurs

je tromperai alors la bouche souche aveugle et lasse
pour battre sans frein en fin sans toit mon cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?