... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mercredi 15 septembre 2010

Dérive 3 de Oslo DEAUVILLE

//Par la force des courants, un dévoiement du cap, une piste écartée, l'errance inacceptable. Je dérive sans explorer les rencontres fortuites aux alentours. En s'écartant des lieux, les corps icebergs, monolithes, se perdent, s'éteignent doucement, c'est irréversible. Je dérive sans le cap, doucement des corps s'écartent. L'errance sans explorer la force des lieux, une dérive sans explorer les courants, doucement, doucement aux alentours, et se perdre, s'éteindre. L'errance que l'on ne tolère, les rencontres fortuites s'éteignent doucement, c'est irréversible. Doucement, l'errance sans le cap, doucement, l'errant que l'on ne tolère, dérive, n'a jamais été, jamais, une rencontre fortuite, tout au plus, qu'il faut écarter, éteindre, sans explorer la force du courant, sans explorer les alentours, même occasionnellement. La force monolithique, un courant irréversible, des corps aux alentours, une dérive, corps icebergs que l'on ne tolère, écartés, une piste inacceptable, même fortuite, une dérive.//


Nota : Oslo Deauville, avare (de mots) et talentueux, se mérite. Quand ses mots enchaînés se libèrent dans vos tripes... Ne passez pas sans aller découvrir  son "Ailleurs Mathématiques" ... 

Ici l'absence d'intonation d' effet de voix est essentiel à l'impact poétique    ll faut se laisser emporter par un courant viscéral du son et des  fausses répétitions  C'est une dérive affolante  des sens et du sens. Merveille du langage, voyage inéluctable

ah que le vent se lève !

Ps : le dernier chant en ligne d'Eznogood (EQUINOXE) est également un autre extraordinaire exemple de l'importance du son en poésie ou comment alors en résonnance, les mots  prennent une tout  autre dimension émotionnelle (ici, je devrais,  citer L CARROLL et MICHAUX mais ils sont d'hier et non d'ici et maintenant)  Je suppose que dans cette capacité à  traduire transcrire transmettre leurs ressentis  à travers un langage transcendé  se trouve l'origine de leur  talent
de fait, je n'ai plus envie d'écrire trouvant dans ces ailleurs (voir J'adhère)  que je visite  l'expression humaine de ce que je ne saurais aussi bien  dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?