... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

jeudi 9 septembre 2010

Etrave et sillon

Ni goûteux ni même gracieux
un plat fini sans originalité
J’ai écrit étrave et sillon
L’image m’a conquise sous la langue
Tes pas à la traîne et le socle de fer
Profond comme une formule collective
J’ai vu également vif soufflet d’antan
Une fenêtre condamnée au rouge
La chose perdue  que je n’ai pas choisie
Mais qui hantait pourtant mes charnières
Sans résistance si pitoyablement rouillées
J’ai cru, jusqu’aux bordures du rêve
Les empreintes inhumaines de tes doigts
Retraçant l’étourdissement  
des mondes dessinés sans rives
Et j’ai su -étrave et sillon -
que j’aurai toujours faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?