... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mardi 26 janvier 2010

Bouche

Aujourd’hui, il pleut J’ai plein de pics dans ma tête et le nez rouge des enrhumés. Il y avait longtemps C’est la faute de Janvier qui erre le long des murs et suinte jusque sur les trottoirs et aussi parce que je porte pas de chaussettes.

Aujourd’hui, c’était nul. J’ai plein de séismes dans mon ventre et du violet au bout des doigts. Il y avait longtemps. C’est la faute de Misère qui soûle le plat des rues et grimpe hors des clous jusque sur les corps et aussi parce que je suis qu'un condamné du dieu artificiel.

Aujourd’hui, ce sera non. J’ai plein d’absences autour de moi et de la fièvre dans le cœur. Il y avait longtemps. C’est la faute du temps moderne qui fuit ailleurs et va polluer jusqu’au fond de la vie et aussi parce que je ne supporte plus les autres bouches.

Vapeurs J'ai plus envie d'attendre demain Même si je pouvais respirer un air moins distant sans ecchymose de quoi me dire qu'aujourd'hui était une erreur de sens plutôt qu'un froid sur la tempe, un manque de toi.  J'ai plus envie.

Aujourd'hui, il y a trop longtemps que je m'en tape, en fait, depuis que j'ai perdu  mon rire d'intérieur Question de pédigrée et de circonstances. Tu vois, je connais les mots et les clés  pourtant, je m'en tape. Vraiment, non, merci, j'ai plus envie, plus envie du tout d'attendre demain. De toute façon, je suis déjà froid, couché là sur votre bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?