... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

dimanche 30 novembre 2014

Maître mot par Ez Nogood (Poetic)

version 1

image innée
effets spécieux

naître mot
ancré à son coefficient

afin de mettre
à terme
les marées en éclats

vieux prodige
jeune sage
femme

et que cent fois ma faim
de parole et de rage

et que sans fin ma foi
mais que dis-je
ou que dois-je

enfin n'être
à la page
ni le traitre ni le roi
juste un mot dans la marge


version 2

image innée
effet spécieux

que n'être mot
encré à ce coefficient

jeune sage
vieux prodige
pluriel en ce fracas

rendre un cri animal
aux marées en éclats

pour que cent fois la faim
de parole et de rage

pour que sans fin la foi
libérée du rivage

porte enfin à renaître
une eau sur ton visage

http://blog.poetic.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?