... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mardi 14 janvier 2014

L'idée...

... de André Baldr et d'autres  :
L'idée est d'occuper Facebook en poésie. Quelqu'un vous attribue un(e) poète et vous partagez son texte comme suit. Chaque personne qui cliquera qu'elle aime se verra attribuer en retour un(e) poète par vos soins, poète dont elle partagera un poème sur son propre mur Facebook. Vicki Laforce m'a attribué Musset.

Impromptu

(En réponse à la question : Qu'est-ce que la Poésie ? )

Chasser tout souvenir et fixer sa pensée,
Sur un bel axe d'or la tenir balancée,
Incertaine, inquiète, immobile pourtant,
Peut-être éterniser le rêve d'un instant ;
Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ;
Écouter dans son coeur l'écho de son génie ;
Chanter, rire, pleurer, seul, sans but, au hasard ;
D'un sourire, d'un mot, d'un soupir, d'un regard
Faire un travail exquis, plein de crainte et de charme
Faire une perle d'une larme :
Du poète ici-bas voilà la passion,
Voilà son bien, sa vie et son ambition.



J'y reviendrai avec une liste des poèmes que j'aurais pu pister....
Hélas, il faut être sur FB mais pourquoi pas aussi sur les blogs ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?