... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 12 janvier 2013

Humeur du 12 janvier 2013



Inscrite sur papier entré par effraction
fenêtre ouverte,  la formule impérative
« C’est comme ça »
L’écriture serrée, pressée de dire
A violenté le papier aux bords déchirés
A la hache Aucun indice.

Alors, les lèvres pincées,
En ce début d’année 2013
 je pense loi de Murphy
et détrompeurs
Je rêve qu’ils en existent d’infaillibles
« c’est comme ça »

Je transposerais bien le fond de ma pensée
sur une feuille volante
pour l’élever à son tour
loin des dommages collatéraux
sauf que je ne trouve plus mes mots
« c’est comme ça »

Fataliste, je renvoie ton message
Inconnu  à  l’air libre ; lui partira.
Je resterai les mains liées
à guetter les courants d’air
en me mordant les doigts.
« c’est comme ça ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?