... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 27 octobre 2012

Un poème peut en sauver mille autres


N'est ce pas une coïncidence extraordinaire, que le thème de l'année soit La Voix du Poème alors qu'on cherche apparemment à étouffer cette voix ! Il  existe trop peu d'actions, menées à l'échelon national, en faveur de la Poésie pour oser passer sous silence le Printemps des Poètes. Il porte à sa manière et avec ses moyens, toutes ces voix, tous ces chants, toutes ces émotions, classiques et contemporaines,  poétiques et humaines,  et nous encourage tous, amateurs ou non, sinon à les entendre du moins à les écouter

LE PRINTEMPS DES POÈTES
EN DANGER !
Soutenez-nous

Merci de vos soutiens soit sur 
Sauvons le Printemps des Poètes
soit via le blog
Les Armes secrètes de la poésie


https://www.facebook.com/#!/PoemesPourLePrintempsDesPoetes?notif_t=fbpage_fan_invite

les petits ruisseaux font les grandes rivières
des poèmes, des mots simples, des pétitions
transfusion de sensations
il faut que Poésie vive
si nous voulons rester humains
et voir le Printemps refleurir

Donner de la voix et ...à vos plumes !

ma contribution  :

Que reste t il aux ventres creux
Les vaches maigres qui peuplent
Le fossé
Entre nous

la lumière celle qui assaille mon âme
éblouissante
ne vient pas
du ciel

Émissaires d’humanité
Les mots libres étaient à ma porte
Invités surprises
Sur ma langue asséchée
Je posai alors leurs dons grisants

Dans vos bouches, Inconnus
Dans vos mains, Poètes
Dans vos yeux, Générations Futures
Comme une page qui témoigne
La poésie en marche

Que reste-t-il aux ventres creux
Une marée inassouvie
Un cri Un poème qui soulève
Contre l’indifférence et le profit

Il faut sauver la Poésie et
Son printemps.







2 commentaires:

  1. un poème peut en faire naître mille autres, c'est ainsi que je le dirais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est souvent vrai Lutin-Lutine mais ici il s'agit de défendre une cause d'où l'emploi de "sauver" Merci de ta visite toujours appréciée

      Supprimer

que dites vous après avoir dit bonjour ?