... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

dimanche 12 août 2012

Espace

Céderai-je à la tentation des pensées hétéroclites ?
Les yeux secs, la bouche mécanique, j'observe chaque monde à sens unique, planté, énucléé, sur leurs lignes transitoires.
J'avoue leur fade simplicité. 

Mais c'est ainsi que Curiosity vagabonde sur Mars la Désolée
Quand deux plus deux font quatre,
Terre, je t'embrasse au futur de mes vœux inexprimables
sous la lumière essoufflée.

Donc, j'ai cédé sans remords à l'espace ; j'ai suivi la table des marées lentes :
Dieu n'y reconnaitra pas les siens
Je vois bien qu'il a les doigts trop usés pour tourner la page du silence.
J'envie sa fine résolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?