... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 4 août 2012

Point de fuite

cet instant est
une haleine fondante
sous la lumière d'artifices
et le son assourdi

sans visage ton absence
leurs murs droits
comment être ailleurs que
dans l'indifférence

j'ai tendu le bras
entre deux mondes
j'ai senti le froid
immobile

ton pouls qui chuchotait
ses bleus ses gris
son rêve de chaleur
le présent au regard si fragile

 et cette pointe d'envie
pour avoir su dire
 ce tableau suspendu
 qui accrochait la ville.

avec respect et admiration,
 à Nathalie BODET,
 pour sa série "La ville"
et plus particulièrement (cliquer sur le lien svp)  La ville Tableau N°2
et pour Lutin-Lutine qui sait partager ...

2 commentaires:

  1. UN GRAND MERCI POUR CE CADEAU! JE SUIS TRES ÉTONNÉE QUE MES TABLEAUX INSPIRENT DES POÈMES, ET J'EN SUIS EGALEMENT TRES FLATTÉE ET HEUREUSE... CES ECHANGES ARTISTIQUES ME PLAISENT ÉNORMÉMENT!
    AMICALEMENT
    NATHALIE

    RépondreSupprimer

que dites vous après avoir dit bonjour ?