... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 2 juin 2012

A l'amble

Boire les mots de travers à nos langues communes
Angoissantes misères sous le halo de lune
Ouvrir un inventaire vieux compagnon de doute
Suivre la carte polaire  l'œil trop blond en déroute

Et si j’avais su faire ? Si tu avais voulu !
On chassait loin l’hiver On ne se taisait plus
J’aurais porté guerrière  l’illusion synonyme
Jusqu’au cœur de l’enfer aux chaînes cacochymes
 
Ma plume terre à terre a lutté bien des heures
Pour ta rime de fer, faux traité de bonheur
Lâchement elle pactise, brame son monologue, 

A l'allure insoumise Quel triste épilogue !
La vie n’est pas un vers que l’on gobe à sa guise
Ma bouche manquant d'air,  je perds pied, j'ironise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?