... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

vendredi 9 décembre 2011

Humeur 09 décembre 2011

La lueur fertile dans sa coquille, je la devine à son odeur.
Espace aux mille alvéoles, bulles  incandescentes.
L'allée des noisetiers, je m'en souviens encore
Celle-là même qui menait au petit bois
et nous voyait virevolter, fragiles étincelles.
Droit, figé en son carrefour était notre vaisseau
Décembre illuminé au parfum de mandarines
Cinq voyageurs formant une mesnie particulière
explorateurs innocents d'un monde imaginaire
qui ne savent pas encore qu'ils seront dispersés
Mes membres fantômes, aux vents soumis,
Je vous aimais déjà  et vous aime toujours
d'un trait de crayon exhibant ses racines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?