... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

vendredi 12 août 2011

Sauts

"Les sursauts élastiques du temps débitent nos bouts de vie en tranches inégales." Eznogood "Limite état "13 novembre 2007

-----------------------------------------------------------------------------

sur la perception
tranche effilée des lames
roulent inlassablement les sens
variables 

je trouve dans ton sillage
tout ce qui est 
moi
sans m'appartenir
tout ce que je perçois
à fleur de langue

une culture de mirages 
la dimension du balancier


à l'apogée du saut 
tu saisis l'idée de chute
l'incroyable existence 
de l'instant immobile

--------------------------------------------------------------------------------------

"Connaître cette douleur sans même l'apercevoir"

---------------------------------------------------------------------------------------

je veux figer le choc
et
les éclats de la 
rencontre accidentelle

qui 
en nous 

effeuillant 

nous 

concentrent

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"02h34 - Je range mes émotions
Comme on range sa chambre
"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

1 commentaire:

  1. lors d'un impromptu sur la perception (temporelle essentiellement)

    ces quelques vers (en bleu) revenaient sans cesse me troubler
    Bien que je n'apprécie guère de les extraire de leur tout, je n'ai pas eu d'autres choix
    Que leur créateur me pardonne ...

    les mots ont une vie propre qui trop souvent m'échappe

    RépondreSupprimer

que dites vous après avoir dit bonjour ?