... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mardi 1 février 2011

Etreinte polaire

J’ai mis le poids de ma douleur entre parenthèses
Quand j’ai vu ta lumière
Si froid si bref  ce moi d'hiver
La lutte de  l’aube prémonitoire
Envers du crépuscule prématuré

J’ai mis les mots de mon amour entre parenthèses
Quand j’ai lu ton message
Si pure si dure cette étreinte polaire
La vision de l’esprit qui trop tôt échappe
Aux reflets si pesants d'une terre frivole

J'ai mis la vie de mon futur entre parenthèses 
Quand j'ai connu ton nom
Un destin figé sur un souffle brûlant
Tendu comme un engrenage
Pour mieux piéger toute une éternité de glace



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?