... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

vendredi 3 décembre 2010

Frontière

Je te lis comme tu m’ignores dans la profondeur
des sens, le regard reflétant les  caractères essentiels
ceux qu’éructent les tripes
Je te traverse quand tu t’enracines dans le flot des autres,
allant à contre nature jusqu’au bout de l'âme
jusqu’à la cime des silences
Demain est un ailleurs malvenu goutte à goutte perfide
Tu veux rire innocent de l'instant refroidi du paradis moqueur
en disant c'est écrit ! Est ce que je tremble, moi  ???
J'irai - je l'ai dit - de seconde en seconde
courtisant l'éphémère grâce, sans doute,
avec toi passant pour toujours sur le bord de mes lèvres.

2 commentaires:

  1. je dis que c'est un bien beau texte Mijo

    B...ez

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai aimé l'écrire.

    "Entendu étendu écrit quelque part"

    RépondreSupprimer

que dites vous après avoir dit bonjour ?