... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 22 mai 2010

Pourquoi.

Pourquoi omettre sans cesse les majuscules Pourquoi aller à la ligne hypnotique Se pencher sans avoir la nausée. Lasse insipide page blanche. Te déchirer Te piétiner T’oublier enfin. Quitter l'endroit et les habitudes Changer d’espaces intérieurs Varier les connections Se tromper, s'embrouiller, oh oui, encore et encore. Trahir l’erreur. Lever la tête et se dissoudre dans cette pâle contrefaçon
De moi à moi. Arrête !

Emmurés vivants  (Paul VALET)
À travers le mur de mes sens, je pressens d’autres emmurés vivants.
J’écris, c’est un mystère
Je vis, c’est un miracle
Depuis des siècles et des siècles, je crie :
Au SECOURS !
On me répond : attendez votre tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?