... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

jeudi 20 mai 2010

Scripte

J’écris la nausée sirupeuse le scintillement des écueils
la lueur blafarde de l’œil planté là dans leurs bouches

Plis et déliés sans fin repassés J'écris les lignes blanches
les points de suspension - interminables notes -

Lève-toi rugissant ! Prométhée insoumis
Le feu Le feu de dieu qui mord qui saoule

Est ce le vent qui pousse entre les parallèles brutes
labyrinthes éclairés crevant de porte en porte ?

J'écris sans lettre ni mesure au peuple qui m'habite
plantant là mes formes incurables par ta faute

Alphabet, qui es-tu, quilles particulières,
sinon un jeu de dupes, une traîtrise inconsolable !

Je crie la nausée sirupeuse le scintillement des écueils
la lueur blafarde de l’œil planté là dans leurs bouches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?