... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mercredi 24 mars 2010

Chemin de traverse

Si je vieillissais plus j’aurais la tête usée
Comme une toile rêche trop souvent essorée
Va. Mes yeux se délavent à force de songer
A ces mines complices que je n’ai pas croisées

Aux mots autorisés qui doctement s’étiolent
Aux os jadis si droits oubliés sous la terre
J’ai  pris une forte bouche armée de glorioles
Pour arpenter la voie errante en vos enfers

Passe Je suis lasse de fouiller à mains nues
parmi les détritus les oripeaux  salis
en quête de couleurs placardées dans les rues
et dont le goût de cœur n'appartient qu'à la nuit

Soldé comme le temps que vous n'achetez pas
Mon chemin d'infortune affiche ses sanglots
Leurs traces sans écho le vent les lavera
Je suis née de travers au mauvais numéro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?