... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

dimanche 14 février 2010

Valentine sur l'onde

Quand la mémoire gravée est collective
- disque dur d’un passé embaumé -
affiche Poésie par la fenêtre active
tes couleurs limpides ou je me noie

Comme une mer oubliée,  l'envie impérative
de pêcher sur tes lignes un goût d'humanité
projète dans ma bouche injecte dans ma veine
ton onde somptueuse ou ton chemin de voix

Dards au ciel condamné, lumineux électrons
qui  dénudent sans censure vos quatre dimensions
s'élèvent et s'affranchissent d'un présent si  jaloux 
qu'il ignore ou malmène la plupart d'entre vous.


Moi qui suis sans espace ni lendemain
je vous respire valentine  de lien en lien
je plonge,  je sonde,  vous aime et  me libère
ainsi des chaines qui me broient.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?