... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

jeudi 11 février 2010

Tonalité : 11 février 2010

Le palmier blanc derrière son carreau
s'égoutte en flaques assoupies
Les voitures s’enrhument immobiles
Silhouettes tristes sur chemin droit
L’horizon fond si lentement !

Dis moi :
Chantes-tu toujours ta chanson ?

Réverbère froid comme un flocon
Sur les toits qui se croisent
Fières les cheminées se noient
Quand le temps glisse en douce
Et vire enfin au noir profond

Dis moi :
Que reste-t-il de ta chanson ?

Quelques fumées de pleine lune
montrent du doigt l'écho transi
Transfert d'humeurs - parasite -
La radio hurle avec rancœur
ton ombre roide sur paillasson.

Dis moi,
qui pleure encore ta chanson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?