... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

vendredi 1 janvier 2010

Dis moi

Dis moi le temps inaliénable
Et puis le sens de ces pas
Toi la source intarissable
Qui jaillit sans qu’on la voit

Dis moi les ailes irrésistibles
Et puis le souffle de ta loi
Toi la voix incorruptible
Qui résonne autour de moi

Dis moi le rêve ensorcelé
Et puis la force de la foi
Toi la flamme sans pitié
Qui aveugle, chemin de croix

Je t’écrirai les yeux ouverts
Et puis l’amour au bout des doigts
Quand le monde tourne à l’envers
Et que tu n'entends pas

Je t'écrirai l'esprit libre
Et puis le courant de mes choix
Quand toujours mon cœur vibre
pour la vie tremblante aux abois

Je t’écrirai la note ultime
Et puis la flèche de mes pourquoi
changeant ton  paradis pour l'abîme
et reposer en paix  loin de toi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?