... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

dimanche 15 novembre 2009

Aux poéteux anonymes

Le Maître rimagineur allitérait solitaire
Transfluant des clés d’originances
Qui fréminolaient, gammes d’assonances,
Merveilles d'échos dans le ventre du vers

 
Anagrammées sur la paillasse à sons
Ses gentes mains affriolantes
Distantes galaxies des pieds au front
Mégatonnaient de fièvres accrovibrantes

L'air était grave en mal d’accords
Sous l'arche dure des silences ultimes
Entre la note crue la syllabe antonyme
Lui seul vibreloquait le charme au corps

J'entends ta voix Maître rimagineur
Son chant démongélique en partition
Craquefoule l’âme, lacrymoise le cœur
Avant de tintinnabuler au diapason

Depuis je m’embrouillomine dans mes sens
Mes mots ne savent plus d'épanodes lucides
Reste pour moi, scribouilleuse insipide,
Le goût divin de l'envieuse copidanse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?