... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mardi 24 mars 2009

Extrême limite

La limite. Où est la limite ?
Rattrape moi, je tombe.
L’air étendu que je bois
Et mes doigts comme des branches
S’agrippant aux absences

Transparence
Au loin, les sommets fuyants
Toujours inaccessibles, tranchants
Je ne me souviens pas
D’avoir basculé

La limite. Où est la limite ?
Rattrape moi, je tombe.
Tu me l’as dit, cela n’a pas de sens
Il y a des mois vertigineux
Et je ne parle pas du temps

Secondes étrangères
Plus près, le pas pressé
Souffle comme des éclats de toi
Et la vitesse de l’obscurité
Par-dessus la maison du soleil

Tu me l’as dit, cela n’a pas de sens
La limite. Où est la limite
Je ne me souviens plus
Ce n'est rien qu'une chute
Plus bas, la terre tremble.