... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

jeudi 26 mars 2009

C'est l'été de Dunbar

C'est l'été
http://dunbar.over-blog.com/



Un jour que les arbres
Ne bruissaient guère qu'aux vapeurs solaires
Un jour qu'il sulfurait sérieux sur l'aubépine
J'ai rêvé ta chair d'humanité primaire

C'est l'été !
Ca ticodule sous les ombrages
Des truiles et des ligures serinent au matin
Mon vît se globulise de pensées sibyllines
Et je rêve que nos corps agonisent
Des ébats moites et rances de leurs apartés

Au loin suinte un cadavre
De je ne sais quelle animalité
C'est l'été !
Et je rêve nos amours dans l'ornement marbré
Des cercueils en sapin

Allons ma belle ! Allons au bûcher
Nous entremêler sous l'exquise étuvée
Et les craquements oisifs des fruits des résineux

C'est l'été !
Allons ma belle ... Allons nous aimer.