... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 30 janvier 2016

Balbutiement

ce petit jeu de nous
balance entre les ombres
c'est pour rester discret
chuchoter à son aise
un bercement une onde
de langues inconnues
sur la toile de fond

ce petit jeu de nous
comme une ronde
s'écrit sur l'air du temps
et plane et tombe
après l'hiver après ce monde
qui pousse ? qui chante ?
ce "balbutiement du futur"



2 commentaires:

  1. Au petit jeu de nous,
    Il faut rester debout,
    malgré l'automne qui tousse,
    au milieu des feuilles rousses ,
    qui bientôt se soulèvent,
    --- et une saison s'achève .

    Il faut faire fi du vent,
    continuer d'aller de l'avant :
    nous sommes toujours deux,
    marchant sur les oeufs
    et , posant les pieds dans l'hiver,
    sa glace friable comme du verre ,
    il s'agit, en amour,
    de continuer le parcours ,
    se tenir par la main
    par delà les lendemains,

    même ceux qui déchantent,
    qu'il pleuve ou qu'il vente,
    de franchir le pont du temps,
    malgré les cheveux blancs,
    même si le corps s'incline,
    et qu'on doive courber l'échine,

    Qu'importe l'enivre du temps,
    mais , que chuchotent les sentiments...

    RC

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Mister ReChab, dans l'air du temps ... Merci d'avoir cheminé à mes côtés en conjuguant nos balbutiements

    RépondreSupprimer

que dites vous après avoir dit bonjour ?