... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

dimanche 5 avril 2015

Sur la table de Murièle MODELY

quand l'enfant bancal est né,  je n'ai pas su quoi
en faire
je l'avais porté longtemps pourtant dans une poche
sur le flanc droit ou le flanc gauche
l'enfant ne trouvait pas sa place

pendant des mois
peut-être même des années
tu regardais mon corps se déformer
j'observais ton regard
mon hernie entre nous était la douleur vive

quand l'enfant est né
je n'ai pas su quoi
te dire
pas su quoi lui dire
comment même le nommer

je l'ai posé sur la table
- ce meuble nous sépare matin et soir
je l'ai posé
l'ai fait rouler sous le plat de ma main
ai étudié chacune de ses larmes

il pleurait sans un bruit
marquait de noir
les fibres de bois sous mon crâne
je lisais

autour de nous
tout écrit

tu ne disais rien
- cela ne disait rien non plus qui vaille
je lisais son nom sur la table
poésie


Extrait de : l-oeil-bande.blogspot.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?