... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 11 octobre 2014

Translation


Dans ma tête j’invente un vocabulaire
d’actes toujours retardés
ignorés par manque de matières

Trop tard souffle le vent
sur les toiles asséchées
ce qui nourrissait les rêves inconsolés
s’efface sans liaison

L’ordre des choses mal traduit
hors son absence de goût 
trace un damier de cicatrices
en plein et en délié

Et ce langage qui nous fuit
depuis l’origine
que je le veuille ou non
donne raison au silence

Moi, l'apprenti modeste,
je parle pourtant de ta voix
qui résonne céleste

Quand  ma raison navigue
sur l’océan  qui nous sépare
elle est  ma ligne droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?