... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 25 octobre 2014

Morte saison



tous les jours le fracas des mots
vagues sur vagues
l’automne cultive les lézardes

le vin laisse des marques
Au fond du verre
comme une idée maquillée

je n’entends plus que ce grondement
sourd
je ne vois plus que ce clair obscur

que devient la flamme
sans cette odeur
singulière de renouveau 

après tant d'efforts 
c’est l’heure de l'engourdissement
la saison du rêve

1 commentaire:

  1. Automne. Les oiseaux migrent, emmenant dans leur mince duvet le peu de chaleur qui subsistait.
    Les arbres se couchent comme des jeunes filles aux premières brises soutenues.

    RépondreSupprimer

que dites vous après avoir dit bonjour ?