... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

jeudi 26 juin 2014

FD

graines de sons
tapis à mes pieds
je n'écris pas je traduis

quand le temps presse
je n'ai plus besoin de langue
pour clore le monologue

mais l'espoir naît
des lignes figées
demain ou plus tard
un  regard  jeté sur la feuille
trop froissée
dira ce qui prend racine
quels fruits seront partagés

plus sûrement
le vent les dispersera
aux quatre coins perdus
des fausses directions


2 commentaires:

  1. Et puis/Revenant de l'horizon/Les chaussures de poussière/Tu constateras/Les libertés et les audaces/ Chlorophylles/La vie/Qui a pris la place/Qu'il restait/Un bout de bout de banc/Les dernières notes/D'un boucan/Dont personne/Ne voulait

    RépondreSupprimer
  2. Hello Etienne de l'Abbaye Merci pour cette réaction poétique épidermique

    RépondreSupprimer

que dites vous après avoir dit bonjour ?