... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

vendredi 28 juin 2013



Si un océan recouvrait tous nos pas
S’il ne restait plus de salées 
que nos larmes souvenues

en guise de prophète
et comme unique plainte
le souffle stérile de tempêtes

Au ciel alors aucune aile lourde
pour fendre les nuages
nul chant de sirènes  
pour clore les heures de peine

Ici un astre de verre 
éventré
résiste au courant

Là l’ossature pierreuse
forme une dentelle sombre
courant sur les bas fonds

Ailleurs des tourbillons 
de particules mortelles
défient les pouvoirs du temps

Dispersées, quelques orbites creuses
gisent et servent d’asile 
ou d'ancre 
aux algues folles

Et si cet océan sans Moïse
recouvrait tous nos pas
Dis moi, que deviendrais-tu
Dieu sourd à nos prières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?