... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 2 mars 2013

Noir sur blanc

Dans un bocal au quotidien
je bulle ma lassitude
Sous mon crâne assoupi
s'éveille une gourmandise

Au ban le temps perdu !
au placard les chemises de carton !
je ne veux plus que me pendre
à tes sortilèges

L'habit anonyme se gausse des valeurs sûres
Par le chant impalpable, j'étudie l'art de l'invocation
D'ailleurs qu'est-ce ? un transport passager ?
une ombre flottant translucide ?

Dans l'encre sympathique, je brasse les circonstances

L'heure aux bras ronds s'allonge
Ma matière ne pèse guère
C'est la nuit qui s'amoncelle
D'un coup de blanc je l'éponge

Cela dure ainsi depuis cette genèse hivernale et tardive
un combat de sens envoutés qui parfois me déroutent
mais ô le choc quand la couleur explose, que le goût se répand.

Les Paroles sont aux larmes, sordides soldats, sur la fin
Viens Sortons noyer nos différences,
tous leurs mensonges...

Dans l'air bruyant, noir sur blanc, soyons un poème à deux voix
ma bouche sans gravité sera tienne  ;
ton rire souterrain mes éclats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?