... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mercredi 13 avril 2011

Nos différences

La fenêtre nue laisse errer les ombres 
ces obscurs ressemblent aux murmures 
qui frissonnent dans les feuilles intarissables 
Ce qui fut une étoile s'est trouvée face aux murs 

Je reste muette entrée par effraction 
Il m'a fallu casser les verbes réticents 
pour surprendre le tranchant parallèle 
et pénétrer les prières encore tendres 

Toile suspendue au grand aboi du temps 
alourdie de tempêtes la déchirure élue
blesse sans recours le cœur du rêve
qui ne retiendrait que la mémoire des racines

Nos différences se peignent et se déclinent
sur ton chemin de foi, ma liberté s'insurge
témoin sans arme qui ne peut que crier
partageons la souffrance pour ne pas oublier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?