... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 26 février 2011

Réflexion du radical par Sylvie Girardot

Je serai là dès que je peux
mes maux murmurent encore
ces morceaux de mon dos

et même

...[silence] quand je suis
derrière ma porte close
refermant mes vieux yeux
ces chemins de misère
que le vent claque sur les murs
de pierres mortes comme un seul monde

Tu pourrais être mon choix
....[involontaire] celui qui m'écoute
à faire l'amour à cette marguerite

Tu pourrais être mon choix
....[se taire] où la colère
enterrée sans le faire
sa terre est sous les fers

Pour que tu sois ce choix
de l'âme en solidaire.

Sylvie Girardot
Ittre le 20/02/2011

greu gneu gneu ...ce blog de Nouille ne permet pas ou peu la "mise en page" hélas...
Je ne saurais trop conseiller à l'égaré de passage ici de cliquer sur "Méli les mots" Pour l'auteure, chaque espace, chaque dimension a son importance. C'est une poésie sculptée et donc à  lire avec les yeux et les doigts plutôt qu'avec la langue.

son blog : Méli les mots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?