... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 8 janvier 2011

Littorine de l'enfer ou l'invitation sans s ( de Le Petit Pardon)

"Invite-moi dans la Pampa des traqués, à mimer juste, à convulser aux noces, virevoltons, invite-moi si je peux, attrape-nous et si je cours, cours toujours, invite-moi et ton Sugus, à revenir comme une Reine, invite-moi quand le temps se les gèle, invite-moi et je hurle, invite-moi rodéo, je veux que tu m’invites et pour une fois fais vite, invite-moi sans carton, jusqu’ici, jusqu’à moi, invite-moi c’est absurde, invite-moi, dans la forêt du coin, même si tu veux, invite-moi sur le lion, à la source, à nous lover, invite-moi si je dors, dans mes cheveux, partons, invite-moi je sais déjà, invite-moi je te parle, invite-moi au dessert, de marbre et de glace, conduisons, les pierres s’en vont en roulant, se détachent d’elles-mêmes, invite-moi déjà dit, mille fois, dans mes courbes, invite-moi cet été, à siffler, invite-moi chez les autres, à vivre, à m’unir, à me nuire, invite-moi en peinture, putain invite-moi, je rigole, à Venise, je gondole, invite-moi dans les lieux qui abîment, invite-moi bateau ivre, magicien, mon amour, invite-moi mon amour, à battre mon cœur, l’artère usée , invite-moi ou je m’arrête, ici, là, ici, bas, invite-moi dans la foule, gangrène des sphères, à tourner rond mon poison, invite-moi au soleil, en fêtes, rions, invite-moi les caravanes passent, sur ma langue, invite-moi luciole, trombone sémantique, en musique, hic, sic, invite-moi ou je dégomme ceux debout, ceux qui marchent vers nous, à compter sur tes genoux, invite-moi, je veux l’histoire, le monstre du Paradis, invite-moi à Paris, faut que je te dise un truc, invite-moi minus, stop, invite-moi, aimons-nous, pas les gens, personne d’autre que moi, n’invite personne d’autre que moi, de loin, devant, ¡No Pasarán! Invite-moi que je cuise, que je peaufine mon numéro, invite-moi au cirque, l’hiver perdu, les pieds dans le mou du vin, invite-moi ça perdure, ça urge, invite-moi je me fais mal, sur un os, sur un point, pas de fleurs, invite-moi mon bouquet, invite-moi ou je crève tes ballons ou je m’ouvre le cœur, invite-moi sur le bord des fadaises, j’en suis mièvre, je m’écœure, j’en suis chèvre, invite-moi et mon double, invite-moi et je t’aime, voilà, comme ça, invite-moi et je t’aime, demain je t’aime, invite-moi demain."

lu jusqu'au fond du gosier chez :
http://lepetitpardon.wordpress.com/ 5 janvier 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?