... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mardi 18 mai 2010

Tu es ou comme tu voudras (Le Petit Pardon)

Posté dans Soap le mai 6, 2010 par lepetitpardon


C’était, je t’aime petit pardon mais comme avant, qui es-tu ?

Je suis le risque à prendre quand les yeux nous injectent leurs images

Je suis l’héritage qu’une femme ne laissera pas ouvert, seulement si elle y prend garde

Je suis un peu ce poète fou qui s’invente des histoires mémorables sans gloire

Je suis la miséricorde que l’on accorde aux jeunes vierges laminées

Je suis certainement très vieux et usé parce que la vie use et vieilli

Je suis cette tranche de curiosité que l’on indexe à taux forts

Je suis les repentirs d’un monde pacifique cultivant ses regrets

Je suis ce florilège que l’on perd et que l’on égard en vrai

Je suis la multitude de tes serments qui n’ont pas de prix, regarde

Je suis le trou que l’on combine à l’ouvrage sans grands efforts

Je suis l’arme comme elle dit, au dos de son étoile

Je suis un livre ouvert refermé sur lui-même

Je suis court, ne suis jamais concis, amour et maladresse, du pareil au même

Je suis la tension exaltée que rien ne défend, ni ne soulage

Je suis l’heure avancée qu’on ne pend jamais aux poignées

Je suis cet instant chaleureux que l’on regarde avec nostalgie

Je suis l’incompréhensible méninge, celui qui tricote très vite

Je suis l’agora des bilans mitigés, des calculs ardus

Je suis propre sur moi plus que dans nos têtes

Je suis le sourire enchanteur d’une voix sans équivoque

Je suis le double du son de la cloche, entends-tu ?

Je suis ébranlé quand on me tient de travers comme un verre dans le nez

Je suis la face qui ne dit jamais pile et perd une foi sur deux

Je suis le petit pardon, plus grand dans l’idée que dans le mensonge

Je suis ce que tu fais de moi, c’est-à-dire


Rien.

http://lepetitpardon.wordpress.com/
 
 

Le Petit Pardon ????
C'était
C'est
et ce sera ...
à laisser fondre dans la bouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?