... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

samedi 17 avril 2010

Publicité

Je suis allée avec mon balai à la chasse aux nuages J’en avais marre du ciel bleu – d’ailleurs il est plutôt gris le ciel ces derniers temps, quand il n'est pas franchement noir de chez noir  -Bref marre du ciel, 7e ou non, du ciel tout court

Je voulais me rincer l’imaginaire et pour cela il n’y a rien de tel que les nuages d’altitude virtuelle Croix de bois croix de fer.

Ha ? Je vous entends ricaner Enfin -dites vous - la nouille passe à autre chose ? non, je suis toujours accro à Poetic Land Si je pouvais je vous obligerais à apprendre tous ses chemins par cœur mais quoi je sais bien qu’on ne circule pas tous dans les mêmes sphères

Oui oui oui faire bref un slogan  en quelque sorte Arrêter de se laisser dériver Ne pas ramollir du ton pour que vous alliez jusqu'au bout de ma bafouille.

Qu'ai je attrapé,  à la chasse aux nuages ???

Un nuage en particulier, plutôt, volcanique, un nuage à tempéraments, un nuage polymorphe et symphonique un nuage qui sème bien souvent plus que sa matière

Généreuse, je ne le garde pas pour moi

 (En vérité, je l'ai cliqué, par la petite porte,  à Poetic Land, mais chut, je sais que ça vous agace que j'en parle tout le temps, alors je l'écris en italique - marrant non, normalement l'italique c'est fait pour marquer que c'est une précision à zapper si vous êtes pressé  mais remarquez que sans Poetic Land pas de nuage et vlan, retour du 7e ciel bleugrisnoir, et forcément tout ceci accouche d'un de mes scribouillages Résultat pas de nouveauté, une page aussi fade qu'un ciel sans nuage )

D’ailleurs, un nuage, cela reste imprévisible,  ça glisse de ci de là sans tambour ni trompette.

Alors profitez en  ! Faites lui de la place dans votre ciel. Souvent, les nuages s’évaporent Et oui ! c’est comme ça les nuages…  toujours en transit vers une autre blogosphère 

Ce serait dommage Surtout pour toi, lecteur insassiable qui passe de fil en fil sans rien dire Sois curieux de l'index, tourne les pages, et régale toi

Mon nuage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?