... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

vendredi 20 novembre 2009

Hermétique

Hermétique
ne plus émettre ni même formuler juste s'évanouir
vide vide vide

je ne transcris plus les gens
sans perspective ni relief
rien

Pourquoi ne pas dormir temporaire sursis aux rives amadouées

Sur l'autre berge quelques vestiges du langage symphonique s'ébrouent
Ma voix scarifiée comme un interprète éventé
battant déjà la chamade ne se souvient plus
du fonctionnement des combinaisons
qui s'oublient  enchevêtrées

A l'origine passe muraille
je n'entends plus que le martèlement des barreaux et des peaux
sur la chaleur qu'ils assassinent

Dans les angles morts, gisent les racines
façonnées
comme autant de doigts accusateurs

Pourquoi ne pas dormir plus profondément
sans même une ride pour trahir la surface

Garde ton sursis, Kassandre,

Je me suis portée disparue.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?