... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

mercredi 16 septembre 2009

Le jour de la Nuit (2)

24 octobre 2009
Plus d'Enfers ...
Hélas
pour les ballets nocturnes sous un voile de brumes sanguinaires

Voici venu le temps de la fin des voûtes étoilées et des embûches divines
Voici que s’affiche la disparition acharnée du frisson et de l'infini

L'autre
Celui d'à travers le miroir
Aux reflets brisés

Détournements exponentiels de nuit
Fuite programmée d'altitudes

Brocéliande, ma soeur, ma frontière
SOS SOS SOS

Comme un cri qui plonge
et joue à cache cœurs
la noirceur est si belle
l'œil tant dilaté

On courtisait alors, toi et moi, l'univers
et tu prenais ma main
de peur de te perdre.

Il fallut un vingt-quatre octobre pour appréhender la profondeur de l'absence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?