... et moi j'écrase mes mots humides

dans le cendrier d'un bleu acharné
.

extrait de : "J'écrase" dans La Nuit Remuée

par EZ

jeudi 23 juillet 2009

Il se peut que tout change - Eznogood -janv 2008

Et si au bout de nous il y avait l'oubli
Et que, me retrouvant, tu me voyais surpris
Sois douce Ô mon amour, mon autre moi, mon ange;
Presque rien n'a changé il se peut que tout change.

Si lentement sans bruit tu portais mes mots crus
En dépit du bon sens au creux de tes bras nus
Pour lire du bout des lèvres, apaiser et comprendre
Mes vieux jours étourdis, mes fautes et me défendre.

Tu sais de notre vie, toute creusée d'absence
Le combat, ce temps mort qui frotte nos silences
Désordre inachevé, où soudain, n'apparaît
Tout proche et si lointain que ce qui disparaît

Et le rêve d'un autre efface nos images
Jusqu'au dernier hier, les traits de ton visage
Pour se rejoindre encore et ne plus avoir peur
Ouvre et laisse ta main posée là sur mon coeur.

Et si au bout de nous il y avait l'oubli
Et que, me retrouvant, tu me voyais surpris
Ma douce Ô mon amour, mon autre moi, mon ange;
Presque rien n'a changé il se peut que tout change.


Entrée de Poétic Land, là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que dites vous après avoir dit bonjour ?